Date de publication :
Le ministère du développement agraire, territorial et urbain (Sedatu) et Telecomunicaciones de México (TELECOMM) ont convenu d'étendre la couverture Internet gratuite dans 17 municipalités du pays, au bénéfice de plus de 2,4 millions de personnes.
Au cours de l'accord, il a été signalé que la première phase a commencé en janvier de cette année avec 70 points de connexion dans 11 municipalités, bénéficiant à plus d'un million de personnes, et avec cette deuxième phase il y aura un total de 180 points de connectivité bénéficiant à 3,4 millions de personnes.
Pour sa part, TELECOMM a souligné qu'afin de réduire la fracture numérique, des efforts sont déployés pour installer des antennes pour la connectivité par satellite et des équipements en fibre optique.
Le réseau dans ces espaces s'appelle CFE Internet et dispose d'un haut débit 4,5G pour l'utilisation de l'internet fixe avec une couverture intérieure et une transmission de données à haut débit.
Ce deuxième accord bénéficiera aux espaces publics des États de Baja California, Chihuahua, Chiapas, Estado de México, Guerrero, Michoacán, Nayarit, Oaxaca, Tabasco et Veracruz.
Source : Telecomunicaciones de México, Gobierno Federal de México, 18/4/2022